Pages

18 juillet 2014

Ces crèmes qui sauvent ma peau

Il y a un moment de ça, Aurore de chez Newpharma m'a fait parvenir des produits Darphin à tester. Un sérum et un fluide.
Depuis le temps que je les teste, il est grand temps que je t'en parle.

Darphin c'est une marque que je connais "bien", ma tante a travaillé comme représentante de la marque pendant quelques années, donc on avait souvent des produits à la maison.
Ce que je ne savais pas par contre, c'est son histoire.
Elle a été créée en 1958 par Pierre Darphin, qui a voulu créer pour ses clientes des produits sur mesure, à partir de diagnostiques de peau. Il a voulu travailler avec des plantes et des essences particulières pour développer des produits aux textures et senteurs spécifiques.
Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe Estée Lauder Companies et compte parmi les marques hauts de gammes que l'on trouve en pharmacies.




La gamme Skin Mat développée par Darphin est spécialement conçue pour les femmes ayant la peau grasse, brillante et sujettes aux imperfections et aux pores dilatés.
Cette gamme de soin promet :
- De neutraliser la brillance à la source
- D'équilibrer idéalement l'hydratation de la peau en fonction des différentes zones du visage
- De révéler un teint clair, frais et mat tout au long de la journée.

Tout ça est rendu possible grâce notamment à l'action d'extraits d'écorce d'arbre (l'Oubaku), à une algue (la Phlorogine®) et à un dérivé du Silice (le Matipure®)

Darphin préconise d'utiliser le sérum puis le fluide, matin et soir., pour avoir un soin optimal, tout au long de l'année.

Le sérum

Le fluide

Après plusieurs mois à tester ces produits, je dois reconnaitre qu'ils sont réellement efficace. Ma peau ne brille plus, du tout, et je n'ai pas le front tout "gras" dès le milieu de la journée.
Le produit respecte bien ses promesses.

Toutefois, ce ne sont pas des produits miracles. Si vous n'êtes pas assidues, le problème reviendra. Tant que j'utilise les soins, au moins une fois par jour, je n'ai pas de soucis, mais dès que j'oublie un jour (ou plusieurs)(oups) il faut tout recommencer.
J'ai noté aussi un manque d'hydratation pour ma peau en hivers. Donc je n'utilise ces produits réellement que depuis le printemps, et je n'ai pas eu de soucis de tiraillement. Mais je sais que pour moi, ces produits ne conviennent pas quand il fait trop froid.

Gros gros plus pour moi : Darphin ne teste pas ses produits sur les animaux!!! (contrairement à toutes les autres marques du groupe Estée Lauder Companies). Et ça, je dis bravo!!

Les produits sont toutefois un peu cher, on est d'accord, mais ce sont des produits réellement efficaces. Et même avec mes petits moyens, je pense que je me retournerais vers la marque lorsque j'aurais fini ces 2 flacons.

SKIN MAT Sérum Équilibrant  55€ les 30ml (43€ chez Newpharma)
SKIN MAT Fluide Matifiant 48€ les 50ml



Je remercie encore une fois Aurore et Newpharma de m'avoir fait confiance pour ce test. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. haaa les tests sur les animaux... j'espere que les marques vont vite arreter ça !
    darphin je ne connais que de nom mais je sais que c'est une bonne marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi! Parce qu'on a beau dire que oui c'est interdit en Europe, mais uniquement sur le produit finit, pas sur pour les différents composant du produit!! :(

      Supprimer