Pages

1 août 2014

¤ La Féérie est dans l'air ¤

Fin Aout, l'an dernier, j’assistai pour la première fois aux championnats de France de Montgolfière qui se tenaient à Brissac Quincé, au sud d'Angers du 27 au 31.

Et de la féérie, il y en avait à la pelle!

Tous, petits et grands présents lors de ce vol, avaient des étoiles dans les yeux devant toute cette magie.


Ces championnats durent 5 jours, à raison de deux vols par jour. Un le matin, vers 7h30, et un autre le soir, vers 19h.
Les ballons partent d'un point, viennent se poser à un autre (ici le parc du château) et repartent vers un troisième endroit. Ceux qui veulent profiter du spectacle complètement vont jusqu'au parc du château (moyennant 5€ de frais d'entrée).
Si vous êtes comme moi un peu radin, rester dans les rues de la ville, aux abords du château, c'est tout aussi magique.

Vue sur Brissac depuis les champs.

Château de Brissac Quincé, le château le plus haut de France.








Une dernière, avant de rentrer, depuis les vignes.

Cette année, les championnats de France ont lieu à Sablé sur Sarthe, à quelques kilomètres du Mans, et pas si loin de ça de chez moi.
Du 19 au 23 Août.
Et vous pouvez être sur que j'irais admirer ces gros ballons voler dans le ciel.
Et si vous êtes dans le coin, vraiment, allez y!! C'est vraiment superbe.

Et moi, ça me donne furieusement envie de faire un tour en montgolfière.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. si tu as l'occasion, fais le ! c'est vraiment chouette ! j'ai eu la chance de faire un tour (cadeau d'anniversaire)et j'ai adoré.
    j'avais gagné un second tour mais le temps n'était pas bon et le lot a été annulé...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment quelque chose que je rêverais de photographier : magique!

    RépondreSupprimer