Pages

15 septembre 2014

La Photo Du Mois

Ce mois ci, c'est Lavandine qui a choisi le thème: To be or not to be.

Je dois dire que j'étais à 2 doigts d'abandonner, tellement je n'avais pas d'idées.
Et puis, en relisant le texte d'Hamlet et son interprétation, j'ai eu une petite idée.


On pourrait se demander si le texte d'Hamlet ne pourrait pas s'appliquer à ces jolies vaches finalement. Certainement qu'elles n'ont pas un raisonnement aussi poussé que l'Homme, mais si elles savaient le sort qui leur est réservé, auraient-elles vraiment envie de continuer à vivre? La question se poserait encore plus pour les pauvres vaches qui viennent de rejoindre l'usine dite "des 1000 vaches" qui vient d'ouvrir en Picardie et qui elles n'auront plus la chance de voir une herbe verte de si près.

Je ne suis pourtant pas partisane des messages à polémiques sur mon blog, mais l'horreur que représente pour moi cette usine m'a fait changer d'avis, pour cette fois au moins.

Et puis finalement, la question se pose pour tous les animaux de la planète qui subissent la domination de l'Homme sur les autres espèces.

Les autres participations :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Ann, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, E, El Padawan, Elsa, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josiane, Julia, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Nie, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sephiraph, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Être vache et avoir des cornes ou not to be a cow et être comme sur ta photo, première étape avant l'usine si décriée. Je préfère me rappeler le plateau de Millevaches.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut être fou pour faire cette ferme des 1000 vaches... je suis contre!

    RépondreSupprimer
  3. Que faire? Devenir végétarienne, peut-être? :)

    RépondreSupprimer
  4. mort à la ferme des 1000 vaches, j'approuve. Et j'aime bien ta photo.

    RépondreSupprimer
  5. toutes ces bêtes sont tellement mieux en plein air !

    RépondreSupprimer
  6. Mais où sont les taches noires ? elles font bien de prendre l'air ;-)

    RépondreSupprimer