Pages

27 octobre 2014

Ce loisir qui me fait vivre.

Depuis quelques mois maintenant, je suis devenue vendeuse.

Je vends du prêt à porter, mais pas que.

Je passe une bonne partie de la journée à vendre du fil à tricoter. Et pour la fan de tricot que je suis, franchement, ya pas mieux!!!

Je suis encore loin d'être incollable, mais j'avoue que maintenant je suis beaucoup moins perdue quand on me parle d'échantillon, de surjet, ou autre double bride!

Le bonheur, c'est aussi de pouvoir tricoter un peu, quand il n'y a personne dans le magasin et que tout le travaille à faire est déjà fait.

J'en ai donc profité pour apprendre le crochet!!!
Et bon, je dois avouer que j'adoooore ça!!

En plus des Granny Square (que j'ai d'ailleurs déjà un peu laissé de coté, ma couverture ne sera surement pas terminée de si tôt) j'ai commencé à m'approprier les amigurumis!!

Mais si, ces petites bestioles au crochet, des sortes de peluches, qui ont des formes de petits monstres ou de héros de dessins animés!!!


Lui, c'est un Champimignon!! Il est réalisé en Phil Coton 3, et le modèle est un modèle gratuit offert par Marie de Mesperluettem !!!
Elle a d'ailleurs fait un livre rempli de plein de petits bonhommes sortis de son imagination!! Et il y en a quelques uns qui sont sur ma liste d'attente!!


J'ai ensuite crocheté ça pour Nomme! C'est une Pierre de Foyer, issus de World of Warcraft. Un tout petit projet crochet, avant de lui un Tauren peut être!! Ou un bébé murloc! (Si je ne le garde pas pour moi).


Et puis, j'ai fait ma Little Miss Foxy!! Là encore, c'est un modèle gratuit de Mesperluettem qu'elle a proposé sur son blog, à crocheter au fur et à mesure des publications!! C'était un vrai plaisir de faire cette jolie peluche!!! Et elle a beaucoup de succès au magasin aussi!!

J'ai déjà des tonnes d'autres envies de crochetage,  surtout pour faire des cadeaux pour l'entourage!! Il y a tellement de possibilités!! Presque tout ce qu'on peut aimer existe en version amigurumi!! Que ce soit Mario, Dr Who, les Pokemons, Hello Kitty, il y a des tonnes de patrons disponibles!!!

Je crois que je n'ai pas fini de faire des trucs trop mignons moi!!

C'est vrai hein, c'est pas trop mignons ces petites peluches??
J'suis certaine qu'il doit y avoir un modèle que tu adorerais avoir!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wahou, ça m'épate! Je serais bien incapable de faire tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique! j'aimerais pouvoir en faire autant!

    RépondreSupprimer